Aujourd'hui j'ai fait un rêve, c'est bientôt Roch Hachana et je veux encore croire en la bonté de l'homme


La vie passe comme un rêve. Entre nous, c'est un peu dur de reprendre le clavier après trois semaines de déconnexion totale, farniente et soleil, loin des soucis et tracas journaliers mais bon, ainsi va la vie. Chaque bonne chose a une fin! En tous les cas, j'espère que vous avez tous passé de très bonnes vacances et comme moi, vous êtes prêts à attaquer la rentrée, en toute quiétude et douceur. C'est bientôt
Roch Hachana!

Cette semaine les américains fête les 50 ans du discours historique et oh combien célèbre, de Martin Luther King Jr, qu'il prononça devant une foule dense au Lincoln Mémorial à Washington. C'était le 28 aout 1963. Beaucoup ignorent que M.L. King n’a pas préparé à l’avance son discours qui commencent par - ''I have a dream" - Je fais un rêve.  Ces paroles fut improvisées sur place, alors qu’il se tenait devant des milliers de personnes rassemblées dans le but de se rallier aux idées de liberté et d’égalité.

 "Je suis heureux de me joindre à vous aujourd’hui pour participer à ce que l’histoire appellera la plus grande démonstration pour la liberté dans les annales de notre nation Je rêve qu’un jour, notre pays se lève et vive pleinement la véritable réalité de son crédo : "Nous tenons ces vérités pour des évidences : tous les hommes sont créés égaux." Je fais le rêve que mes quatre enfants vivent un jour dans un pays où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais sur la valeur de leur caractère. Je fais un rêve aujourd’hui."

Moi aussi, je caresse un rêve aujourd'hui.  


À l'aube de Roch Hachana, je rêve d'un monde meilleur où Israël soit enfin en paix avec ses voisins, et que chaque juif, arabe ou chrétien, marche main dans la main, sans haine et sans rancœur. 

Je rêve d'une paix universelle où tous les enfants, peu importe leur race, ou leur couleur de peau, puissent se regarder sans discrimination et sans honte, chantant ensemble les louanges du très haut. 

Je rêve que chaque homme puisse manger à sa faim et qu'on cesse de gaspiller le trop plein de nourriture, quand d'autres crèvent de faim. 

Je rêve que les dirigeants des nations, cessent de vouloir créer la dernière bombe atomique "à la mode" ou ravitailler en armement des groupuscules terroristes et qu'ils agissent enfin avec plus de discernement, d'humilité et de justice pour le bien de tous. 

Je rêve d'un monde où il n'y à plus de guerre, d'antisémitisme et de terrorisme et que tout cela soit un lointain souvenir. (N'est-ce pas le rêve de tous?)  

Je rêve que des enfants innocents ne seront plus endoctrinés par des fanatiques religieux prêchant la haine et la mort du juif et qu’Israël soit reconnu par tous.

Je rêve que les religions ne sont plus une source de conflit mais une source de paix. 

Je rêve qu'il y ait plus de dialogue et de compréhension entre les nations, et plus de sincérité entre les hommes. 

Je veux encore croire en la bonté de l'homme

Je caresse le rêve de ne plus jamais voir un SDF (sans domicile fixe) dormir dans la rue, avec pour seule couverture, un bout de carton. 

Je rêve que chacun ait un toit pour l'abriter et la nourriture en abondance pour le rassasier. 

Je rêve que les hommes soient plus soucieux, solidaires, les uns envers les autres et que l’indifférence disparaisse de la surface de la terre, car l'indifférence tue! 

Je rêve de ne plus jamais voir une personne isolée, et que chacun puisse passer plus de temps avec l’être aimé.  Que vous me croyez ou non, j'ai confiance en mes rêves, car je sais que tout est possible.


En cette veille de Roch Hachana, je souhaite de tout cœur que chacun puisse vivre en paix et en harmonie avec son prochain. Qu'il n'y ait plus de reproches, de ressentiments stériles et que le pardon soit sur toutes les lèvres. 

Je rêve qu’un jour viendra, où nous servirons tous le Maître du Monde, ensemble à Jérusalem, car ne sommes-nous pas tous créés à son image et logés à la même enseigne? Que cela devienne réalité !

Je caresse le rêve le plus fou, que le mal sera éradiqué de la surface de la terre, avec la venue imminente de Machia'h et que l'amour règne dans tous les cœurs.

Roch Hachana - c'est le nouvel an juif et la création de l'homme - la création de tous les hommes.

Bonne et heureuse année à tous les enfants d’Israël, ainsi qu'à toute l'humanité. Soyez inscrits et scellés pour une douce année, de prospérité, de santé et de paix! 

Lechana tova tikatev veté'hatèm


Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape