Campagne Mondiale 2009 Hashem, Préserve ma langue

Crédit photo - © Tov  Alliance Tous droits réservés 2009
 
La Campagne Mondiale – « Hashem, Préserve ma langue … » a été officiellement lancée, le 19 juillet 2007 et grâce à votre participation active, vous avez été des milliers à l’avoir suivie dans le monde. BAROUKH HASHEM! Et ce n’est pas fini ! L’aventure continue… en 2009.

Le Hafets Haim z’l, nous a assuré, que celui qui préserve sa langue de Lachon Hara (médisance) et du Rékhilout (colportage de ragots), apporte une très grande guérison au monde et méritera de recevoir toutes les bénédictions du Ciel. Quel profit cela nous donnera-t-il, de salir nos bouches de paroles impures? Quand nous médisons sur notre prochain, D. repousse nos prières - vides de sens - et les bénédictions restent suspendues dans le ciel. En nous portant préjudice, nous portons atteinte au Saint béni soit-il et à l’étincelle divine en nous. Quand on aime, on ne médit pas!

Il est important, voire salutaire, de nous préserver de tout discours futile, en famille, entre amis, dans nos maisons ou dans nos synagogues, de nous taire pendant la lecture de la Torah, la récitation du kaddich et le Birkat Cohanim. Nous devons nous respecter, nous aimer, nous entraider, afin que nous puissions, sans plus tarder, mériter la guérison complète de tous nos maux. En agissant ainsi, nous assisterons, TOUS UNIS, à la rédemption finale et la reconstruction du 3ème temple, tant souhaitées.

Que D. TOUT PUISSANT, exauce tous vos vœux les plus chers et déverse sur vous, vos enfants et familles, abondance de bienfaits matériels et spirituels.

AGISSONS ENSEMBLE POUR LE BIEN DE TOUS!

Du fond du cœur, je vous souhaite le meilleur,



Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape