Chavoua Tov... Dernière ligne droite avant Roch Hachana


Après un repos bien mérité, je vous retrouve pour le dernier motsé Chabbat de l'année hébraïque. Allez hop, c'est parti!  

Dans Chabbat, on trouve le mot ''Tachev'' qui veut dire téchouva. Chaque Chabbat, c'est une Téchouva - un retour au source. Faites comme moi! Retroussez vos manches et prenez une bonne respiration! On va insuffler dans nos néchamot, une bouffée d'air pur, arrosée de bonnes résolutions et de bonnes actions pour l'année à venir! 

C'est la dernière ligne droite avant le BIG DAY! Entre nous, nul ne doit attendre Roch Hachana ou encore moins Kippour pour faire son bilan personnel. Chaque jour doit être une remise en question, chaque jour, un renouveau! On s'interroge avec honnêteté et humilité. On reconnaît ses erreurs, sans se culpabiliser, et on se promet de ne plus récidiver. On ne le fait pas pour les autres ou encore moins pour avoir un bon point ! Les plus grands tsadikim sont tombés sept fois pour mieux se relever ! 

La téchouva doit émaner du plus profond de son cœur, par amour pour Hachem! La vraie téchouva se voit dans la durée. Le ciel vous mettra à l'épreuve autant de fois nécessaire, dans l'unique but de vous tester, en vous remettant inexorablement dans les mêmes situations qui vous ont fait trébucher. Croyez-moi, je sais de quoi je parle! Je reconnais la main d'Hachem dans chaque épreuve. Et je sais au fond de mon cœur, que tout est pour le bien. 

Plus vous allez vous renforcez dans la torah et les mitsvot et plus vous verrez, que vous n'aurez plus envie d'abandonner. Surtout attention...il ne faut pas chuter!

Pour  conclure, la vie est bien trop courte pour se soucier des choses que nous ne pouvons changer de nous-mêmes. Mieux accepter qui nous sommes et être heureux de notre sort. Les gens placent plus de valeur sur qui vous êtes, que sur votre aspect extérieur et si ce n'est pas le cas, cela ne vaut pas la peine de les avoir dans votre vie. 

Bonne téchouva à tous et à toutes et Chana Tova !

Commentaires

Protected by Copyscape