Vous voulez trouver votre âme-sœur ? Vous devez d'abord regarder à l'intérieur de vous-même


En tant que coach relationnel, j'ai maintes fois entendu des plaintes inimaginables à propos des difficultés à rencontrer son âme sœur, mais entre nous, celle que je préfère le plus est la suivante:  "Tu sais Rebecca, il n'y pas de célibataires juifs pour moi à Paris - Strasbourg - New York ou Montréal, donc je me prépare à m'installer en Israël.'' Et ma réponse ne s'est pas faite attendre - non franchement, vous n’êtes pas sérieux ?

Devinez quoi? Les célibataires d'ici ou d'ailleurs disent exactement la même chose: si je déménage, ça serait mieux." C'est le cas classique de l'herbe étant plus verte ailleurs et pourtant, alors que nous savons le proverbe, nous n'avons pas encore bien intériorisé sa vérité. 

Malgré la surcharge des conseils sur les relations qu'on peut recevoir, à la fin de la journée, la voix la plus importante en la matière est la votre. Mais si les problèmes des rencontres ne sont pas vraiment liés à la localisation , alors c'est quoi? Qu'est-ce qui va arrêter les critiques de vos amis sur vos choix de rencontre, les rendez-vous de la chatranit (marieuse) non sollicitée, ou votre mère vous inscrivant sur un site de rencontres juives pour vous trouver un compagnon?  La réponse est simple: VOUS

Tout commence par VOUS !

Malgré tous les conseils avisés et bien intentionnés de votre entourage, votre voix est prépondérante. Il est possible de  transcender les faux messages ou superficiels ou tout simplement ceux qui vous submergent, et dans ce cas, il vous suffit de percer à jours vos propres révélations au sujet de l'amour et du mariage. 


Si vous souhaitez vraiment trouver la personne que D.ieu vous a destiné, vous avez la responsabilité à vous focaliser davantage en vous préparant à la rencontre. Vous m'avez bien lu ! Avant de vouloir à tout prix vous marier, tout commence par vous ! La maturité, la générosité et la conscience de soi sont les trois éléments clés à la préparation au mariage et sans eux , vous ne pourrez pas compléter votre divine moitié. Soyez honnête avec vous-même et posez-vous sincèrement les questions suivantes, quant à savoir  - si vous êtes vraiment prêt(e) pour le mariage - à vivre à la fois la joie et le sacrifice dans cet engagement. Je sais que c'est difficile, mais entre nous, se marier pour se marier, c'est un No-No ! Soyez la personne que D.ieu vous a destiné à être – Restez vous-même et vous trouverez celui ou celle qui vous correspond. Cela nous amène au troisième élément de la préparation au mariage : la conscience de soi.

Tout est dans votre attitude et les actions vont de pair

Nos textes nous enseignent que les expériences tactiles, sensorielles ne sont pas la seule réalité dans ce monde. Autant que toute autre chose, l'immatériel influe sur le tangible. Nos attitudes affectent nos actions et nous ne sommes pas toujours aussi conscients que nous devrions l'être. Vous pourriez reconnaître certains de ces contradictions concernant votre attitude au sujet des rencontres : Vous dites que vous voulez vous marier , mais fréquentez-vous des personnes régulièrement? Vous voulez quelqu'un d'affectueux, indulgent et tendre, et vous, avez-vous les mêmes qualités que vous recherchez chez l'autre? Prétendez-vous que tout va bien dans votre vie, alors qu'en fait, au fond de vous, vous vous sentez perturbé(e), frustré(e) et malheureux(se)?

Si c'est le cas, il est temps d’être honnête avec vous-même et authentique sur ces incohérences, ou ce que j'appelle les ''points noirs''. Ce sont ces habitudes et attitudes dont vous êtes souvent inconscient, mais qui façonnent considérablement votre expérience de rencontres. Vous me suivez? Tant mieux. (Sourire)

Les ''points noirs'' nous empêchent d'atteindre réellement le bonheur et l'accomplissement de soi, ainsi que dans nos relations. Ils créent aussi des barrières et des habitudes négatives avec le genre de personne que nous attirons. Bien que frustrante, ces habitudes peuvent vous bloquez dans les changements que vous devez faire. C'est seulement quand vous pouvez honnêtement vous évaluer, que le véritable changement opère. Choisissez votre attitude, et assurez-vous que vos actions s'alignent dans cette perspective. Dans un article que j'avais écrit sur la pensée positive, je citais le Dr. Wayne Dyer, Psychothérapeute américain, qui disait la chose suivante – ''Quand vous changez votre état d'esprit, tout change autour de vous." Essayez vous verrez, ça marche !

Le Défi

Être célibataire et vouloir à tout prix être avec son âme-sœur n'est pas chose facile, je le conçois. Beaucoup comme vous sont passés par là. (Sourire) Une de mes adhérentes m'a révélé avant de se marier, qu'elle a eu plusieurs rencontres qui ne correspondent pas à ses attentes et elle avoua après avoir eu une prise de conscience, qu'elle attirait toujours le même type d'homme, qui d'après elle, était mauvais pour elle. En interrogeant inconsciemment sa façon d'aimer, elle réalisa que par sa manière de penser, c'était bien elle qui les attiré tout au long de sa quête amoureuse. 
Une attitude négative et cynique sur les fréquentations, basée sur les expériences passées n'aide pas à attirer un partenaire positif, aimant qui est là pour vous. Le type d'énergie que vous dégagez sera reflétée dans les personnes qui seront attirées par vous. (Je vous invite à relire mes divers articles sur la pensée positive.) Les excuses qu'on se donne à savoir qu'on va être coincé dans des relations insatisfaisantes ou se remémorer des expériences de rencontres douloureuses, devront être bannies de votre esprit. Se plaindre et juste attendre que les choses changent d'eux-mêmes n'est pas conseillé non plus. Afin de transformer votre vie pour le meilleur, cela implique des mesures radicales à prendre et encore une fois, tout est entre vos mains.

Vous pouvez dès maintenant, changez votre mode de pensée et choisir votre attitude concernant vos futures rencontres. Vous pouvez choisir de ne pas vous comparer aux expériences de vos amis. Vous pouvez aussi choisir de trouver la clarté et la sagesse dans votre voyage unique vers l'amour. Et tout ça, encore une fois, commence par VOUS! D'une manière ou d'une autre, être célibataire n'est pas une fatalité en soi. Reprenez confiance en vous. Apprenez à vous aimer et à vous accepter tel que vous êtes et prenez tout avec le sourire. C'est en étant bé'simha (dans la joie) que vous attirez votre âme-sœur vers vous.

Du fond du cœur, je vous souhaite de vivre votre plus belle histoire d'Amour !

Commentaires

Protected by Copyscape